Gup Shim Sa (examen de grades) à Court-Saint-Etienne

Premier passage de grades pour le club de Court-Saint-Etienne.

 

Ce petit test est pour chacun l'occasion de démontrer les connaissances acquises, son courage et sa concentration développés durant les mois d'entrainements. Entre la ceinture blanche et la ceinture "noir" 1ere Dan (qui est en réalité bleu nuit en Soo Bahk Do), il y a 10 ceintures. Un minimum de trois mois sont exigés entre chaque passage de grade mais au plus, on peut présenter deux examens par an. Chaque examen sera récompensé par un Diplôme et prépare à l'examen à la ceinture "Noir". Celui-ci n'a lieu qu'une fois par an, généralement en présence de maîtres étrangers et parfois du Grand Maître lui-même.

Participation aux frais: 10 euros pour les passages de barettes (exemple: blanche vers blanche une barette), 15 euros pour les passages de ceintures ( exemple: ceinture orange une barette vers la ceinture verte).

Au préalable l'élève aura passé un pré-test durant le cours auprès de son professeur. Ce dernier sera garant du maximum de chance de réussite à l'examen.

Les candidats aux passages de grades sont désignés par le professeur mais ceux-ci peuvent décliner l'invitation s'ils ne se sentent pas prêts. 

 

 

Salle des sports du collège Saint-Etienne Avenue des prisonniers de Guerre, 36, 1490 Courst-Saint-Etienne