World Moo Duk Kwan Belgium

Soo Bahk Do

World Moo Duk Kwan Belgium

Présentation

Sandiego1Le Soo Bahk Do est un art martial classique. Créé en Corée en 1945 par le Grand Maître Hwang Kee. Le Soo Bahk Do est une synthèse des arts martiaux coréens, chinois et japonais. Parfaite conbinaison du dur et du souple, alliance d'efficacité et d'esthétisme, le Soo Bahk Do est avant tout une éducation du mental et du corps. Soo Bahk Do (手搏道) signifie La Voie de la Frappe avec la Main. Au delà de cette simple traduction, il s'agit d'une méthode d'éducation complète comprenant aussi bien des aspects techniques, culturels que philosophiques. 

Le Soo Bahk Do ne nécessite pas de conditions physique particulière, chacun venant et démarrant avec son potentiel. Au fur et à mesure de la pratique, un gain de souplesse et de renforcement de la condition physique sont constatés.

Le Soo Bahk Do peut devenir également un système d'auto-défense efficace, mais la priorité de notre discipline ne sera pas mise sur cet aspect. Le plus important étant le respect de son corps, les bonnes relations envers les individus ainsi que le renforcement de la santé mentale et physique.